Categories
E-cigarette

Le phénomène Puff cigarette

Puff cigarette jetable Elf Bar pod 600

Phénomène apparu aux Etats-Unis en 2019, la Puff cigarette s’est récemment imposée en France. En effet, difficile de manquer l’information. La Puff cigarette est passée en quelques mois au rang de produit phare dans le monde de la vape. Il faut dire que ses avantages sont nombreux. On compte parmi eux l’absence de réglage, la simplicité et le format de poche qui séduisent de plus en plus d’utilisateurs chaque jour. 

Mais à y regarder de plus près, la Puff cigarette est aussi un élément de discorde. Lui sont par exemple reprochés des problèmes écologiques et l’incitation auprès des jeunes à vapoter … Bref, les voix contre la Puff cigarette sont elles aussi de plus en plus nombreuses à se faire entendre. 

Voyons dans cet article un peu plus en détails quelles sont les raisons d’un tel engouement. Phénomène de mode ou bien produit de consommations régulière ? Une chose est sûre, la Puff cigarette n’a pas fini de faire parler d’elle ! 

La Puff cigarette, des avantages incontestables

En premier lieu, on peut vous dire que si la Puff cigarette connaît un succès aussi fulgurant, cela ne doit rien au hasard. Le premier argument de la Puff cigarette est qu’elle est prête à l’emploi. Quand vous l’achetez, vous n’avez qu’à l’ouvrir et aspirer, et le tour est joué. Aucune manipulation, aucun réglage ou encore de temps d’attente, votre Puff cigarette peut être consommée instantanément. Évidemment, ce n’est pas un mince argument quand on connaît le nombre de fumeurs qui n’ose pas commencer la vape à cause de la « complexité » qu’elle revêt. 

D’ailleurs, notre avis est que le meilleur rôle de la Puff cigarette est de constituer une porte d’entrée vers la vape. Ainsi, plus aucune excuse, même pour les fumeurs les plus récalcitrants envers la technologie. En plus, la Puff cigarette présente souvent de forts taux de nicotine, jusqu’à 20mg/ml. C’est donc l’idéal même pour un fumeur qui fume un paquet par jour et au-delà, puisque ce taux de nicotine constitue la limite légale en Europe. 

L’autre avantage certain est son format de poche. En effet, la taille d’une Puff cigarette est à peu de chose près semblable à celle d’un stylo. On comprend tout de suite l’intérêt pour un vapoteur, ex fumeur, qui a besoin de retrouver des sensations similaires à la cigarette classique. Non seulement le tirage serré d’une Puff cigarette saura lui faire retrouver ses anciennes sensations, mais il n’aura aucune difficulté à transporter partout sa nouvelle meilleure amie ! 

Les dangers de la Puff cigarette

Si la Puff cigarette présente des avantages de taille, il faut bien reconnaître qu’elle est l’objet de nombreuses discordes. Ainsi, beaucoup de voix s’élèvent pour dénoncer l’attrait qu’elle présente auprès des plus jeunes, y compris les mineurs. Évidemment, comme tous les produits de cigarette électronique, la Puff cigarette est interdite aux mineurs. Cependant, ces derniers ont peu de peine à se procurer la fameuse Puff cigarette. L’image de la vape en subit bien entendu les conséquences. En tout cas une chose est sûre, si vous n’êtes pas majeur, vous ne pourrez jamais vous procurer de Puff cigarette dans notre boutique Vapopart. 

L’autre volet de la discorde est écologique. Et selon nous, c’est même le défaut majeur de la Puff cigarette. Effectivement, votre Puff cigarette a beau être vendue comme recyclable, elle ne l’est en réalité pas intégralement. Ainsi, certains de ses composants ne pourront faire l’objet d’un recyclage. En outre, on comprend vite que le fait de jeter un objet en plastique composé d’une batterie en lithium à chaque utilisation présente un gros problème écologique. A l’heure où l’on connaît l’enjeu majeur que constitue l’écologie, qui doit être pour chacun de nous une préoccupation, la Puff cigarette détonne. 

Enfin, du côté des utilisateurs, la Puff cigarette revient cher. Certes, son prix se situe le plus souvent aux alentours de 8€. Cela peut paraître accessible, mais elle ne contient en principe que 2ml de liquide, soit environ 600 bouffées. Lorsque l’on compare au prix de e liquide classique de 10ml à 5,90€, on comprend vite l’intérêt de passer rapidement à une cigarette électronique rechargeable. 

A l’aune de ces différents arguments, chez Vapopart nous limitons le rôle de la Puff cigarette à celui de matériel de transition. Arrêter de fumer grâce à la Puff cigarette, oui. En faire un objet d’utilisation courante, non. D’ailleurs, cela tombe bien, nous avons largement de quoi faire votre bonheur dans notre catalogue de cigarette électronique. 

La meilleure Puff cigarette sur Vapopart

Avec un choix de plus en plus pléthorique, la Puff cigarette propose une expérience de vape toujours améliorée. Ainsi, c’est un plaisir de découvrir des recettes de plus en plus délicieuses au fil du temps. A ce titre, la toute dernière Puff cigarette que l’on adore est la nouvelle Puff Fruizee Yuz. Elle vous promet de vapoter les saveurs best-sellers de la marque française Fruizee. En outre, le Bloody Summer et son bon goût de bonbon glacé aux fruits rouges vous attend dans un tout nouveau format de Puff cigarette. 600 bouffées, avec un taux de nicotine de 0, 10 ou encore 20mg/ ml. Le plaisir intense à la portée de tous pour oublier vos anciennes habitudes en découvrant le meilleur de la cigarette électronique. 

Chez Vapopart, nous vous proposons les tout derniers modèles de Puff cigarette. Dès qu’un fournisseur propose une nouveauté, vous pouvez être certain de la retrouver sur notre site avant tous les autres. Nous vous garantissons évidemment les meilleurs prix pour toutes vos Puff cigarette. 

Comment puis-je recycler ma Puff cigarette ?

Comme toutes les batteries ou piles, les Puff cigarette peuvent être recyclés dans n’importe quel bac à piles. Situés dans la quasi totalité des supermarchés ou en déchetterie, vous les trouverez facilement. Autre solution facile, ramenez vos Puff cigarette usagées dans notre boutique Vapopart. On s’occupe du reste ! 

En conclusion, vous l’aurez compris, on n’a pas fini d’entendre parler de la Puff cigarette. En bien ou en mal, il faut dire que ces dernières semaines, elle déchaîne les passions des vapoteurs. Gardons simplement à l’esprit les limites de son usage, qui doivent être bien comprises, principalement dans un souci écologique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier
novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Catégories d’articles