Categories
E-cigarette

La meilleure cigarette electronique pour arrêter de fumer

La vape est aujourd’hui reconnue comme étant un moyen efficace pour arrêter de fumer. Et pour cela, la première chose à faire est de trouver un matériel adapté à ses besoins. Sur ce point, la question qui revient souvent en boutique est de savoir quelle est la la meilleure cigarette electronique pour arrêter de fumer ? A cette question, on en pose souvent deux autres: combien de cigarettes fumez-vous par jour et à quel moment de la journée allumez-vous votre première cigarette ? En effet, le choix de votre cigarette electronique doit se faire selon vos besoins en nicotine et vos habitudes de fumeur. D’ailleurs, c’est le principe même de la vape, avoir assez de nicotine pour ne pas ressentir d’effet de manque ni de frustration. C’est ce qu’on appelle le sevrage tabagique, qui sera suivi dans un second temps par le sevrage en nicotine. Vous l’aurez compris, le choix du matériel s’orientera autour de ces questions. Le but est donc de trouver un modèle de vape avec une autonomie suffisante pour tenir toute la journée et avec une puissance adaptée à l’utilisation de forts taux de nicotine, notamment pour les gros fumeurs. Voyons dans cet article notre sélection de matériel pour vous aider à trouver la la meilleure cigarette electronique selon vos besoins.

La meilleure cigarette electronique pour les gros fumeurs

Définissons d’abord ce qu’est un gros fumeur. Typiquement, si vous fumez un paquet par jour ou plus et que vous allumez votre première cigarette dans la demi heure qui suit votre réveil, vous êtes dans cette catégorie. On pourra même élargir la catégorie aux fumeurs de 15 cigarettes par jour. Donc, le but ici est de trouver un modèle de vape adaptée à des taux de nicotine élevés (16mg et plus), voire même aux e liquides avec des sels de nicotine. D’ailleurs avec ces derniers, un dosage de 20mg sera souvent à privilégier. L’avantage est que leur utilisation n’est pas agressive en gorge, avec un hit très peu prononcé (le hit étant cette sensation de picotement en gorge bien connue des fumeurs). Evidemment, votre cigarette électronique devra également avoir une autonomie importante, pour que vous puissiez l’utiliser à tout moment quand vous en avez besoin. Ainsi, selon nous le kit Innokin Z80 est la la meilleure cigarette electronique pour un gros fumeur. Son fonctionnement avec des accus rechargeables vous permettra d’avoir une autonomie illimitée avec plusieurs accus. De plus, son remplissage est très facile avec un réservoir important. Enfin, ses réglages sont très intuitifs et pourront tout à fait convenir à un débutant.

La meilleure cigarette electronique pour les fumeurs modérés

Pour un fumeur modéré, c’est à dire entre 8 et 15 cigarettes par jour, il faut privilégier également un modèle avec une puissance pas trop élevée, dans le but de pouvoir utiliser un taux de nicotine suffisant. Dans la même logique, on utilisera un taux de nicotine situé entre 6 et 12mg. Evidemment, ce taux de nicotine sera à tester et à mettre en relation avec votre expérience de vape. Il est bien sûr évolutif et devra vous convenir à l’usage pour vous offrir une expérience de vape agréable et un sevrage tabagique non frustrant. Ainsi, dans ce cadre nous estimons que la meilleure cigarette electronique est le kit Innokin Zlide Tube. Son format tubulaire vous permettra de l’utiliser sans aucun réglage à effectuer. En outre, son remplissage est très facile avec une grande contenance de e liquide et sa batterie vous tiendra toute la journée. C’est le compromis idéal pour tous ceux qui ont besoin d’une vape qui tient longtemps et qui peut être transportée facilement. 

La meilleure cigarette electronique pour les fumeurs occasionnels

Lorsqu’on est fumeur occasionnel, c’est à dire moins de 5 cigarettes par jour et même pour les personnes qui peuvent se passer de fumer tous les jours, la meilleure cigarette electronique sera sans doute un Pod. En effet, le Pod a un format compact et très facile à transporter partout où vous en aurez besoin. Aucun encombrement, on pourra facilement le mettre dans une poche ou encore dans un sac à main. L’autonomie sera bien entendu limitée mais pour un fumeur occasionnel, cela ne devrait pas poser de problème. 

Pour toutes ces raisons, nous conseillons à un vapoteur occasionnel le Pod Innokin Klypse. Sa forme de briquet tient parfaitement dans la main et sa fonction automatique (pas besoin d’appuyer sur un bouton pour vapoter) est très appréciable. Enfin, le gros point fort de ce Pod est son capuchon hygiénique qui vient s’aimanter au dessus de la cartouche. Pas de doute, les vapoteurs qui transportent leur cigarette electronique partout avec eux seront ravis de cette nouvelle fonctionnalité. 

La meilleure cigarette electronique pour faire beaucoup de vapeur

On termine cet article avec le matériel qui conviendra aux « cloud chasers », c’est à dire les vapoteurs en quête de sensations fortes avec de gros nuages de vapeur. Ici, l’idée sera d’utiliser des taux de nicotine faibles, voire même des e liquides en 0mg. D’ailleurs, nous vous invitons à privilégier des e liquides avec de forts taux de glycérine végétale (VG>50%). Cela vous permettra d’obtenir une vapeur encore plus dense et d’éviter les fuites sur un modèle puissant. 

Ainsi, la meilleure cigarette electronique à fort tirage est selon nous le kit Geekvape Legend 2. Avec ses deux accus ainsi que son grand réservoir de plus de 5ml, vous pourrez vapoter longtemps. En plus, sa batterie a une puissance de 200W et les résistances peuvent vous procurer de très grosses sensations avec des valeurs en ohm descendant jusqu’à 0.15. Cerise sur le gâteau, cette cigarette electronique est incassable, water-proof et ne craint pas la poussière. On peut dire qu’elle vous suivra partout où vous voulez et que son endurance vous impressionnera ! En résumé, choisissez votre cigarette electronique avec soin car votre expérience de vape en dépendra entièrement. Une cigarette electronique adaptée à vos besoins, c’est déjà une grande partie du sevrage tabagique qui est réussie, avec plaisir et facilité d’utilisation à la clé, qui sont deux grands avantages de la vape. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez la meilleure cigarette electronique au meilleur prix, vous êtes au bon endroit sur Vapopart !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Calendrier
octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories d’articles