Livraison gratuite à partir de 49€ | Jusqu’à 25% de réduction sur votre commande

Comment recharger une Puff ?

Comment recharger une Puff ?

Avec le succès fulgurant de la puff jetable le problème de l’écologie s’est rapidement imposé dans l’esprit des utilisateurs. En effet, les vapoteurs sont de plus en plus soucieux des déchets que leur consommation quotidienne peut engendrer. Ainsi, une question légitime s’est rapidement posée dans l’esprit de nombreux vapoteurs: comment recharger une puff ? Malheureusement, sur les dispositifs jetables traditionnels, il n’y a pas de possibilité de recharge car elles sont 100% jetables. La meilleure des choses à faire est alors de déposer sa puff usagée dans un bac à piles ou alors directement chez les revendeurs dans le but de la recycler. Cependant, nous avons déjà vu les limites et les difficultés d’obtenir un recyclage complet avec les différentes parties qui composent une puff. Nous avons également posé les différents problèmes liés à leur utilisation dans cet article dédié à l’éventuelle interdiction des puffs.

Puff rechargeable X-Bar Click & Puff Strawberry Milkshake

Cependant, afin de s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs, les fournisseurs proposent désormais différents modèles de puffs rechargeables. Ici, le but est de pouvoir recharger la batterie avec un câble USB-C et de changer les cartouches qui sont pré-remplies de e liquide. Rien de plus simple que d’utiliser une puff rechargeable donc, puisqu’il suffit de poser la cartouche aimantée sur la batterie, d’aspirer et le tour est joué.

Dans cet article, nous ferons un point sur la meilleure façon d’utiliser une puff rechargeable afin d’en optimiser la durée de vie et de profiter d’une excellente expérience de vape. Nous verrons également tous les avantages que vous pourrez retirer de l’utilisation d’une puff rechargeable par rapport à une jetable. Ainsi, vous aurez tous les éléments nécessaires pour savoir comment recharger une puff et tout ce que cela peut vous apporter !

Qu’est qu’une puff rechargeable ?

La puff rechargeable reprend les principes du « prêt à l’emploi » d’une puff jetable. Il s’agit d’une batterie rechargeable sur laquelle vient se clipser une cartouche remplie de e liquide. Au niveau de l’esthétique, la puff rechargeable est très similaire à une jetable. On retrouve donc un modele facile à transporter et qui pourra vous accompagner absolument partout où vous allez.

Du côté du fonctionnement, il suffit d’aspirer sans appuyer sur aucun bouton, un peu comme sur une cigarette traditionnelle. La seule différence est qu’une fois que la batterie est déchargée, il est possible de la recharger via un câble USB. De la même faon, une fois que la cartouche de e liquide est vide, il suffit de la remplacer par une nouvelle. Ainsi, les manipulations sont très limitées et surtout accessibles à tous, y compris les personnes qui ne veulent pas avoir de contrainte. Cela en fait une excellente raison de passer d’une puff jetable à une puff rechargeable !

Les avantages de la puff rechargeable

Puff Pulp

Du côté des avantages, la puff rechargeable vous permettra de mieux maitriser votre budget, notamment si on la compare au coût de la puff à usage unique. En effet, l’achat de cartouches est beaucoup plus économique que l’achat d’une puff complète à chaque utilisation. A ce titre, on peut dire qu’une puff rechargeable vous coûtera environ deux fois moins cher sur le long terme par rapport à une version jetable.

Evidemment, on peut insister aussi sur le volet écologique. Le fait de pouvoir recharger la batterie en lithium plutôt que la jeter à chaque fois que le réservoir est vide est un élément qui parlera à beaucoup de vapoteurs. En effet, dans un contexte où de plus en plus de monde s’interroge sur l’impact qu’il peut avoir sur la planète, il est de bon ton de posséder des modèles rechargeables plutôt que jetables.
En plus, les manipulations sont vraiment très simples avec une puff rechargeable. Il vous suffira de la charger électriquement via un câble USB, de même que tous les appareils électriques qui jalonnent notre quotidien. Concernant le e liquide, pas de remplissage à prévoir ou même de fuites à craindre. Effectivement, le e liquide est contenu dans une cartouche entièrement étanche et remplaçable à chaque fois qu’elle est vide. En outre, il n’y a évidemment pas de résistance à changer, celle-ci étant directement intégrée dans la cartouche.
D’ailleurs quand on parle de cartouches de e liquide, il faut préciser qu’elles sont disponibles dans un éventail de saveurs quasiment illimité. A ce titre, on retrouve une diversité semblable à celle proposée dans les puffs à usage unique. On peut donc dire que la puff rechargeable reprend vraiment tous les éléments qui font l’attrait et qui ont fait le succès de la puff jetable, avec encore un peu plus d’avantages.

Pour conclure

La Puff rechargeable est une option de vapotage pratique pour ceux qui cherchent à éviter les inconvénients liés à l’utilisation d’une cigarette électronique plus classique. Elle propose un fonctionnement ultra simple avec le moins de manipulations possible tout en vous garantissant de profiter d’un modèle que vous pourrez garder sur du long terme.
En outre, cette vape rechargeable se présente sous la forme d’un petit dispositif portable, facile à transporter et à utiliser, avec des cartouches de e liquide remplaçables. Les cartouches de e liquide sont disponibles dans une variété de saveurs impressionnante, permettant ainsi aux utilisateurs de choisir leur saveur préférée. Comme on l’a vu, la Puff rechargeable est plus économique que la version jetable, car elle peut être utilisée plusieurs fois avant d’être remplacée. En réduisant la production de déchets, elle est également plus écologique, ce qui est important pour ceux qui cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement. Dans l’ensemble, la Puff rechargeable est une excellente option pour ceux qui cherchent à vapoter de manière pratique, personnalisée et écologique. Elle sera donc un allié de choix pour les débutants de la vape qui souhaitent dire adieu à leur consommation de tabac. Une fois familiarisés avec la vape, les utilisateurs pourront toujours passer à une cigarette électronique plus classique. D’ailleurs, n’hésitez pas à lire notre article pour savoir comment bien débuter la cigarette électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager l'article

Articles similaires