Clearomiseur Cigarette Electronique

Une cigarette electronique est composée de plusieurs éléments et pièces détachées qui vous permettent de vapoter en toute tranquillité et de la façon la plus adaptée à vos besoins et envies. Parmi ces éléments, on compte notamment le clearomiseur, aussi appelé réservoir. Il existe des clearomiseurs pour tous les styles de vapes.

Sur la boutique en ligne de Vapopart, vous trouverez un large choix de clearomiseurs de cigarette electronique adaptés à votre batterie et à votre façon de vapoter.

Qu’est-ce qu’un clearomiseur de cigarette electronique ?

 

Le terme «clearomiseur» est un mélange d’anglais et de français qui peut être ainsi décomposé: «clear» pour transparent et «atomizer» pour désigner l’atomiseur qui compose la cigarette electronique.

Le clearomiseur est une composante incontournable de votre cigarette electronique, il s’agit de l’élément qui est vissé sur la batterie et qui permet notamment de contenir l’e liquide. Grâce à sa transparence, le clearomiseur permet au vapoteur de surveiller le niveau d’e liquide.

Le matériau transparent du clearomiseur de cigarette electronique peut être constitué de verre pyrex ou de plastique. Si le verre vient à se briser, il peut être remplacé. Pour protéger le verre ou le plastique, il est possible d’ajouter un anneau en plastique qui amortira les éventuelles chutes.

Le clearomiseur est également doté d’un drip tip, d’un réservoir, d’un air flow, d’une résistance et d’une base qui le relie à la batterie de la cigarette electronique. Notez que la résistance peut être simplement vissée à la base, mais qu’elle peut aussi être directement insérée dans le clearomiseur. En fonction des modèles, le clearomiseur peut être rempli par le haut ou par le bas. Certains préfèrent les clearomiseurs qui se remplissent par le haut, mais tout dépend bien sûr des préférences de chacun !

 

Comment choisir votre clearomiseur de cigarette electronique ?

 

Plusieurs critères doivent vous guider au moment de faire votre choix de clearomiseur de cigarette electronique. Le premier aspect à appréhender est essentiel : il s’agit du mode d’inhalation. On distingue en effet les clearomiseurs à inhalation directe et les clearomiseurs à inhalation indirecte. L’inhalation indirecte est ce qui se rapproche le plus de la cigarette de tabac, il s’agit d’un tirage serré qui convient notamment aux vapoteurs en sevrage tabagique. Le tirage en inhalation directe est plus aérien, les vapoteurs préférant les e liquides contenant beaucoup de VG privilégient généralement ce type de vape. Vous pouvez toutefois opter pour des clearomiseurs capables de fournir les deux types inhalations.

Choisissez également votre clearomiseur en fonction de la capacité du réservoir. Si vous vapotez tout au long de la journée, optez pour un réservoir suffisamment grand et que vous n’aurez pas à remplir constamment.

Veillez en outre à choisir un clearomiseur dont le diamètre sera adapté à votre batterie : il s’agit d’une question de praticité et d’esthétique. La façon dont vous pourrez remplir votre clearomiseur relève aussi d’un aspect pratique qui vous est propre : certains préfèrent remplir le liquide par le haut, d’autres s’accoutument parfaitement d’un remplissage par le bas.