Résistance cigarette electronique

La résistance est une pièce maîtresse de la cigarette electronique. Cette pièce métallique située à l’intérieur du clearomiseur est en effet indispensable pour vaporiser l’e liquide. La résistance de cigarette electronique est une pièce détachée qu’il vous faudra changer régulièrement pour continuer à profiter d’une vape agréable.

 

À quoi sert la résistance d’une cigarette electronique ?

 

La résistance de cigarette electronique occupe une place essentielle dans le vapotage. Située dans le clearomiseur, la résistance transforme l’énergie électrique de la batterie en énergie thermique. En créant de la chaleur, la résistance vaporise l’e liquide : elle crée alors une quantité plus ou moins importante de vapeur.

Une résistance est composée d’une mèche de coton et d’un fil résistif aussi appelé coil. Ce dernier prend la forme d’un fil roulé autour d’une bobine. Le nombre de fils résistifs varie en fonction des résistances, plus il y a de fils plus la température et la vapeur sont fortes. La mèche est présente pour absorber le liquide et alimenter le fil résistif avec une quantité d’e liquide nécessaire à la vaporisation.

Les fabricants créent des résistances de cigarette electronique de plus en plus performantes. Aussi, une résistance de qualité offre un rendu de saveur particulièrement fidèle. N’oubliez pas toutefois que votre résistance doit avant tout être adaptée à votre clearomiseur ainsi qu’à votre mode de vape.

Une résistance de cigarette electronique est associée à une valeur exprimée en ohms. Cette mesure permet de définir l’impédance (ou la résistivité) de la résistance. Plus la résistance à une valeur élevée, moins elle chauffe vite et fort : elle produit alors moins de vapeur.

 

Quand et comment changer une résistance de cigarette electronique ?

La résistance de cigarette electronique est un consommable qui doit être régulièrement changé. La durée de vie d’une résistance dépend de votre mode de vape et de la composition de votre e liquide. Un e liquide riche en VG aura tendance à encrasser la résistance plus rapidement. Cependant, comptez en moyenne 3 semaines d’utilisation.

À chaque fois que vous vapotez, des résidus d’e liquide viennent se coincer autour du coil. Quant à la mèche, elle perd progressivement sa capillarité et absorbe moins d’e liquide. La vape fonctionne alors moins bien : la vapeur est moins dense, les saveurs de votre e liquide changent ou sont moins perceptibles et le dry hit prend un goût de cramé. À force de vapoter, vous saurez parfaitement à quel moment vous devez changer votre résistance.

Pour remplacer votre résistance usagée, il suffit de la dévisser et de la remplacer par une pièce neuve. En fonction des modèles de clearomiseur, vous pourrez visser la résistance ou simplement la clipser. Une résistance neuve doit systématiquement être amorcée : il suffit de verser quelques gouttes d’e liquide directement sur la mèche et d’attendre que celle-ci soit correctement imbibée. Vous pourrez ensuite recommencer à vapoter normalement. N’oubliez pas de mettre vos résistances usagées de côté afin de les déposer dans un bac à métaux dédié.