E Cigarette electronique

Aussi appelée vapoteuse ou e cigarette, l’e cigarette electronique a connu en une dizaine d’années une évolution considérable. Elle a permis à de nombreux fumeurs de cesser définitivement la cigarette classique. La e cigarette électronique est en effet considérée comme une alternative bien moins toxique que la cigarette, il s’agit aussi d’un substitut de sevrage tabagique qui a prouvé son efficacité.

La e cigarette electronique se décline dans de nombreuses versions, chaque type d’e cigarette électronique répond à un mode de vape différent. Vapopart vous propose donc un large choix d’e cigarettes électroniques et vous accompagne pour vous aider à sélectionner un modèle en adéquation avec vos besoins.

Qu’est-ce qu’une e cigarette electronique ?

La e cigarette electronique est un dispositif électronique qui produit une vapeur destinée à être inhalée. C’est l’e liquide contenu dans la cigarette qui permet de produire cette vapeur. Cet e liquide peut être composé ou non de nicotine, il est aromatisé.

Le fonctionnement d’une e cigarette electronique est simple. La résistance de la cigarette permet de chauffer l’e liquide présent dans le réservoir du clearomiseur afin de le transformer en vapeur. La résistance puise son énergie grâce à une batterie.

Une e cigarette electronique est donc composée de trois éléments : une résistance, un clearomiseur en partie haute et une batterie en partie basse.

L’e liquide d’une e cigarette electronique est généralement composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). La glycérine végétale permet d’apporter au e liquide sa saveur et de créer davantage de vapeur. Le propylène glycol accentue les arômes et fournit au fumeur ce que l’on appelle le « hit », c’est-à-dire la sensation de picotement habituellement ressentie avec une cigarette classique.

 

Comment bien utiliser sa e cigarette électronique ?

Vapoter ne s’improvise pas ! Après avoir choisi votre e cigarette electronique, il vous faudra en effet respecter quelques règles de base.

Avant d’utiliser pour la première fois votre résistance, veillez à la laisser s’imbiber d’e liquide pendant quelques minutes. La résistance d’une e cigarette electronique est en effet composée de coton. Si celui-ci n’est pas imbibé correctement, votre e cigarette electronique risque de sentir le brûlé ! Sachez par ailleurs que vous devrez changer votre résistance régulièrement, sa durée de vie variera notamment en fonction du caractère liquoreux du e liquide. Pensez donc à avoir toujours quelques résistances d’avance.

Choisissez également un mode de vape adapté à vos besoins. L’inhalation directe est plus aérienne, elle convient aux vapoteurs expérimentés qui souhaitent profiter pleinement des arômes du liquide. L’inhalation indirecte offre un tirage plus serré adapté aux fumeurs en cours de sevrage tabagique. Votre modèle d’e cigarette electronique variera donc en fonction du type d’inhalation dont vous avez besoin.

Sachez par ailleurs que vous devrez choisir un e liquide adapté à la résistance de votre e cigarette électronique. Optez pour des e liquides contenant plus de propylène glycol que de glycérine végétale si votre e cigarette electronique comprend une résistance dont la valeur est supérieure ou égale à 1,0 ohm.